Yohan Blake
Yohan Blake | AFP - MARK RALSTON

Yohan Blake forfait à son tour

Publié le , modifié le

Quelques heures après David Rudisha, c'est au tour de Yohan Blake de renoncer aux Mondiaux d'athlétisme qui se dérouleront cet été à Moscou. Handicapé par une blessure à la cuisse depuis le début de saison, le sprinteur jamaïcain ne défendra son titre acquis sur 100 m il y a deux ans à Daegu.

Les têtes d'affiche tombent les unes après les autres à un peu moins d'un mois des Mondiaux d'athlétisme de Moscou (10-18 août). Après le recordman du monde et champion olympique du 800 m David Rudisha, c'est au tour du tenant du titre sur 100 m Yohan Blake de déclarer forfait pour la grand messe planétaire. Gêné par une blessure à la cuisse depuis le début de saison, le sprinteur jamaïcain avait déjà fait part de ses doutes quant à sa participation à la réunion moscovite.

Finalement, son manager Cubie Seegobin a officialisé son absence ce mardi. Ce retrait laisse une voie royale à son compatriote Usain Bolt, débarrassé depuis deux jours de Tyson Gay et d'Asafa Powell, poursuivis pour dopage. Vice-champion olympique sur 100 et 200 m à Londres, "The Beast" manque une nouvelle occasion de prendre sa revanche sur "La Foudre". Lors des sélections jamaïcaines, l'athlète de 23 ans avait déjà dû faire l'impasse à cause de cette cuisse droite décidément maudite.

Jerome Carrere