Serena Williams
L'Américaine Serena Williams | AFP - THOMAS COEX

Williams: "Je veux tenir le trophée"

Publié le , modifié le

En ayant enchaîné une 28e victoire consécutive, Serena Williams s'est ouvert les portes des quarts de finale de Roland-Garros. Elle ne les avait plus atteintes depuis 2010. "Je ne veux surtout pas m'arrêter en quarts de finale, cela va me permettre d'acquérir de la confiance", assure-t-elle. "Ce qui compte, c'est que je veux tenir le trophée dans les mains et je ferai ce qu'il faudra pour y arriver."

- Est-ce bien pour votre confiance d'atteindre les quarts de finale d'un Grand Chelem de cette manière ?
Serena Williams:
"Bien sûr, c'est  bon. Je ne veux surtout  pas m'arrêter en quarts de finale, cela va me permettre d'acquérir de la  confiance.  Il faut que je continue sur le fait d'être encore une fois ici en quarts de finale."

- Comment comparez-vous votre façon de jouer aujourd'hui et les meilleures séries que vous avez eues dans votre carrière ?
S.W.:
"Aujourd'hui,  je suis régulière. À chaque match, je suis concentrée pendant toute la durée du match. Donc, non j'y vais, j'en veux à chaque match."

"Voir comment je me défends"

- Vous venez d'enchaîner une 28e victoire consécutive...
S.W.:
"Ah oui, la série actuelle. Je ne sais pas et je ne considère pas ça comme une série. On parle de série, mais moi je parle de victoires, de matches gagnés. Peu  importe  que je les gagne en série ou pas. C'est un match et je veux le gagner. Le suivant, je veux le gagner aussi, et ce sont des matches que je vais peut-être gagner ou pas les uns après les autres. Ce qui compte, c'est que je veux tenir le trophée dans les mains et je ferai ce qu'il faudra pour y arriver."

- Est-ce que vous pourriez nous parler du fait de rencontrer Kuznetsova  de nouveau à Roland Garros ?
S.W.:
"Ce sera un bon match. La dernière fois que nous nous sommes  rencontrées ici, c'est elle qui a gagné. Elle va revenir en confiance, elle n'a rien à perdre, tout à gagner, et en même temps elle veut bien faire, elle a déjà gagné le tournoi par le passé. Ce ne sera donc pas un match facile pour moi. J'ai eu des matches difficiles sur terre battue cette saison. Ce sera bien pour voir comment je me défends."

Vidéo: Serena Williams en grande forme physique et mentale

Voir la video