Wiggins: "Je suis dans la forme de ma vie"

Publié le , modifié le

"Je suis dans la forme de ma vie et je suis impatient d'aller sur la route pour mettre tout ça en pratique", a déclaré vendredi le Britannique Bradley Wiggins, à la veille du départ du Tour de France pour lequel il fait figure de favori.

"Je pense que je n'ai jamais été aussi bon. Mais, dans le sport, c'est le  résultat qui compte. Je ne suis concentré que sur ce que j'ai à faire et ça  consiste à ne pas regarder plus loin que demain (samedi) soir. Un jour à la  fois. Paris, c'est encore loin, on l'a vu l'an dernier, j'étais à l'hôpital au  bout de sept jours", a estimé Wiggins en conférence de presse devant la foule  des journalistes.

"La dernière fois que j'ai vu autant de médias, c'était parce que quelqu'un  avait été contrôlé positif chez Cofidis (sur le Tour 2007, ndlr). C'est  agréable d'être dans cette position parce qu'on est bon et pas parce qu'il y a  un contrôle positif. C'est incroyable", a-t-il souri. "Etre dans cette position (de favori), comme certains de mes héros, comme  Miguel Indurain, c'est incroyable putain ! En Angleterre, on ne parle que de  football et le rêve de tous les gamins est de soulever la Coupe à Wembley. Ici,  c'est mon Wembley", a raconté le Britannique de 32 ans.