Les Français vers l'élite européenne

Publié le , modifié le

En match aller de barrage qualificatif pour l'Euro-2014, l'équipe de France de water-polo a remporté une importante victoire sur Malte (20-8). A Montpellier, les hommes de Florian Bruzzo ont bien prépare le terrain pour rejoindre l'élite de la discipline lors des championnats d'Europe, à Budapest (14-27 juillet). Il reste à enfoncer le clou lors du match retour à Malte le 1er mars prochain.

Malgré l'ampleur du score, les Français ont mis du temps à prendre la mesure de leurs adversaires. A l'issue du premier quart-temps, ils ne menaient que (4-3). "Ça n'a pas été simple de rentrer dans le match", confiait Alexandre Camarasa, meilleur buteur tricolore avec cinq unités. "On a bien ressenti le poids de l'enjeu, il y avait de la tension, mais on a su rester concentré." Et le deuxième du deuxième quart n'était pas meilleur, avec trois barres transversales successives conclues par une égalisation de Malte.

Mais ce but réveillait les Français qui faisaient le trou après un cinglant (4-0). "Ils ont baissé de régime dans les deux derniers quart temps", avouait Camarasa. A la fin, les 12 buts d'avance forment une marge très confortable. Mais le sélectionneur Florian Bruzzo ne veut pas s'emballer: "Tant que nous sommes pas qualifiés pour les championnats d'Europe, ça ne sert à rien de se projeter. Il nous reste un dernier match à négocier pour rêver d'un retour dans l'élite continentale."