Euro 2020 : la France cale d'entrée sur la Géorgie

Publié le

Auteur·e : William Vuillez
L'équipe de France de water-polo contre la Géorgie
L'équipe de France de water-polo contre la Géorgie | France tv sport

Retrouvez l’offre
france tv sport sur

L'équipe de France de water-polo a débuté les Championnats d'Europe à Budapest par une défaite accrochée contre la Géorgie (9-7) ce mardi. L'espoir de rejoindre les huitièmes de finale est toujours entier pour les Bleus mais il faudra sortir un gros match contre l'Italie et la Grèce.

Une première cartouche de grillée pour les Bleus. Pour son premier match de l'Euro à Budapest, l'équipe de France de water-polo s'est inclinée de justesse face à la Géorgie (9-7) ce mardi. À égalité à la mi-temps (5-5), les Bleus ont craqué dans les 3es et 4es quarts-temps, malgré les doublés de Thomas Vernoux et de Michal Izdinsky. L'addition aurait pu être plus salée pour les hommes de Nenad Vukanic dans un match haché où les Géorgiens ont tiré 31 fois au but (contre 18 pour les Bleus). Boris Vapenski a notamment signé un triplé. 

Déjà condamnés à l'exploit 

Pour accéder aux huitièmes de finale, les Bleus doivent se classer parmi les 3 premiers de leur groupe. Une tâche plutôt compliquée quand on sait que la France côtoie dans le groupe D, l'Italie championne du monde en titre et la Grèce. Les Français doivent donc réagir et ce dès ce jeudi à 17h30, ce sera face à l'Italie, une des meilleures équipes de la planète. 

Waterpolo