Euro 2020 féminin : les Bleues se relancent en dominant l'Israël

Publié le , modifié le

Auteur·e : William Vuillez
L'équipe de France de water-polo face à Israël
L'équipe de France de water-polo face à Israël | France tv sport

Retrouvez l’offre
france tv sport sur

Battues la veille par l'Espagne, l'équipe de France féminine de water-polo s'est relancée ce lundi pour leur deuxième match du championnat d'Europe 2020. Les Bleues se sont imposées (10-6) face à Israël et se relancent pour la course vers les quarts de finale.

Il ne fallait pas trembler ce lundi. Les Bleues ont tenu leur rang pour leur deuxième match dans cet Euro 2020 à Budapest. Opposées aux modestes Israéliennes, les Françaises ont assuré la victoire 10 buts à 6. Accrochées dans le premier quart temps (3-2), elles ont fait toute la différence dans le 2e, en infligeant un 4-0 à leurs adversaires. À l'arrivée les Bleues se sont imposées tout en contrôle, grâce à une Estelle Millot en feu, auteure de 4 buts. 

Une victoire qui fait du bien à l'Équipe de France, balayée ce dimanche par l'Espagne 15 buts à 6. Pas de quoi s'enflammer tout de même pour les Bleues si on met cette victoire de 4 buts en perspective avec la déculottée infligée par les Pays-Bas aux Israéliennes ce dimanche (22-3). Avec ces 3 points, les Françaises sont classées 4es de leur groupe (sur 6 nations), sachant qu'il faudra se maintenir dans ces 4 premiers pour atteindre les quarts de finale. 

Prochain rendez-vous pour la France : ce mercredi 15 janvier à 11h30 face à l'Allemagne. Favorites sur le papier, les Bleues n'ont pas le droit à l'erreur. D'ici là, on vous laisse revoir les plus beaux buts de ce France - Israël !

Waterpolo