Le Bulgare Nikolay Penchev face au mur défensif tricolore, le 6 janvier 2020
Le Bulgare Nikolay Penchev face au mur défensif tricolore, le 6 janvier 2020 | AFP

Volley : les Bleus s'inclinent contre la Bulgarie mais limitent la casse

Publié le

L'équipe de France de volley s'est inclinée contre la Bulgarie pour son deuxième match du tournoi de qualification olympique pour Tokyo 2020 (23-25, 25-17, 22-25, 25-19, 8-15). Grâce au point pris avec leurs deux sets remportés, les Bleus gardent la tête du groupe B. Ils peuvent toujours viser les demi-finales.

L'équipe de France de volley s'est compliquée la tâche au tournoi de qualification olympique de Berlin. Les Bleus se sont inclinés contre la Bulgarie (2-3), ratant l'occasion de faire un grand pas vers les demi-finales. Grâce à leur succès initial contre la Serbie, et à ce point supplémentaire glané en poussant les Bulgares au tie-break, les Bleus gardent la tête du groupe B et leur destin en mains. 

Des Bulgares trop forts au service

Bousculés par le service des Bulgares, les Bleus ont concédé le premier set (23-25), avant de dominer le deuxième acte (25-17). Un jeu du chat et de la souris, avec un nouveau set bulgare (22-25) et la réponse française (25-19), qui a duré jusqu'au tie-break. Ils ont alors subi la loi de Bulgares survoltés par leur entrée en lice (15-8) dans ce tournoi de la dernière chance pour atteindre Tokyo. 

Les demies à portée

Les Bleus disputeront leur dernier match de la phase de groupe mercredi à 20h45 contre les Pays-Bas. Les Néerlandais, battus 3-0 par la Serbie pour leur entrée en lice, pourraient déjà être éliminés en cas de revers contre les Bulgares, mardi. Une victoire à trois points (3-0 ou 3-1) contre les Pays-bas, voire à deux points en cas de défaite serbe contre la Bulgarie, assurerait aux Bleus une place en demi-finale.