Le Bulgare Nikolay Penchev face au mur défensif tricolore, le 6 janvier 2020
Le Bulgare Nikolay Penchev face au mur défensif tricolore, le 6 janvier 2020 | AFP

Volley : les Bleus s'inclinent contre la Bulgarie mais limitent la casse

Publié le , modifié le

L'équipe de France de volley s'est inclinée contre la Bulgarie pour son deuxième match du tournoi de qualification olympique pour Tokyo 2020 (23-25, 25-17, 22-25, 25-19, 8-15). Grâce au point pris avec leurs deux sets remportés, les Bleus gardent la tête du groupe B. Ils peuvent toujours viser les demi-finales.

L'équipe de France de volley s'est compliquée la tâche au tournoi de qualification olympique de Berlin. Les Bleus se sont inclinés contre la Bulgarie (2-3), ratant l'occasion de faire un grand pas vers les demi-finales. Grâce à leur succès initial contre la Serbie, et à ce point supplémentaire glané en poussant les Bulgares au tie-break, les Bleus gardent la tête du groupe B et leur destin en mains. 

Des Bulgares trop forts au service

Bousculés par le service des Bulgares, les Bleus ont concédé le premier set (23-25), avant de dominer le deuxième acte (25-17). Un jeu du chat et de la souris, avec un nouveau set bulgare (22-25) et la réponse française (25-19), qui a duré jusqu'au tie-break. Ils ont alors subi la loi de Bulgares survoltés par leur entrée en lice (15-8) dans ce tournoi de la dernière chance pour atteindre Tokyo. 

Les demies à portée

Les Bleus disputeront leur dernier match de la phase de groupe mercredi à 20h45 contre les Pays-Bas. Les Néerlandais, battus 3-0 par la Serbie pour leur entrée en lice, pourraient déjà être éliminés en cas de revers contre les Bulgares, mardi. Une victoire à trois points (3-0 ou 3-1) contre les Pays-bas, voire à deux points en cas de défaite serbe contre la Bulgarie, assurerait aux Bleus une place en demi-finale.