Michal Kubiak (Pologne)
Michal Kubiak (Pologne) | SOEREN STACHE / DPA

TQO de Berlin: la Pologne dans le dernier carré

Publié le , modifié le

La Pologne, championne du monde, a battu jeudi la Belgique 3 sets à 0 (25-20, 30-28, 25-19), assurant sa place pour les demi-finales du Tournoi de qualification olympique (TQO) de Berlin.

Dirigés par l'entraîneur français Stéphane Antiga, les Polonais ont signé  leur deuxième victoire de rang dans le groupe A, après leur succès mardi contre la Serbie (3-1). Les champions du monde en titre disputeront vendredi la première place du groupe contre l'Allemagne, organisatrice du tournoi, qui a également remporté ses deux premières rencontres.

Le vainqueur du tournoi de Berlin sera qualifié pour les JOl, les deuxième  et troisième disputeront un dernier tournoi intercontinental de qualification  fin mai au Japon.

Dans le groupe B, la Russie, championne olympique 2012, a  dominé la Bulgarie 3 sets à 0 (25-20, 25-22, 25-17) pour son 3e et dernier  match. La sélection russe a rebondi au lendemain de sa défaite contre la France (3-1), pour signer sa deuxième victoire après ses débuts faciles contre la Finlande (3-0).

Christian Grégoire