Volley prétexte main ballon
- | AFP

Tours - Poitiers, la finale attendue

Publié le , modifié le

La finale de la Ligue A de volley-ball opposera Poitiers, qualifié depuis mardi, à Tours, qui est allé gagner 3 sets à 1 sur le parquet de Cannes en demi-finale retour mercredi. C'est l'affiche rêvée entre les deux meilleures équipes de la saison régulière qui se disputeront le titre sur un match sec, le samedi 14 mai à Paris-Coubertin, une formule utilisée pour la première fois.

Tours, déjà vainqueur de la Coupe de France en avril, sera en lice pour gagner un troisième titre et réaliser, comme l'année dernière, le doublé Coupe-Championnat. Poitiers visera son deuxième titre de champion après 1999. Quel que soit le résultat de la finale, les deux équipes sont assurées de participer à la prochaine Ligue des champions. Tours avait déjà validé son billet en remportant la Coupe alors que Poitiers, même battu en finale du Championnat, serait qualifié en tant que deuxième de la saison régulière.

Au lendemain de la qualification de Poitiers face à Sète (3-0 à l'aller, 3-2 au retour), Tours, vainqueur 3-2 dans sa salle, s'est lui aussi évité un match d'appui samedi en allant s'imposer (22-25, 18-25, 25-20, 21-25) sur la Croisette mercredi.

AFP