Laurent Tillie, équipe de France
Le sélectionneur de l'équipe de France Laurent Tillie | VLADIMIR PESNYA / RIA NOVOSTI

Tillie garde les mêmes pour l'Allemagne

Publié le , modifié le

Après avoir dominé le week-end passé le Japon à Montpellier à deux reprises (3-0), l'équipe de France s'est envolée pour l'Allemagne, pour la 4e journée de la Ligue mondiale. Laurent Tillie, le sélectionneur, n'a apporté aucun changement à son groupe, pour l'instant invaincu. Earvin Ngapeth, toujours blessé à l'épaule, manque donc à l'appel pour cette double confrontation à Stuttgart.

"La convalescence d’Earvin avance. Il a une épaule qui a du mal à récupérer suite au traitement qu’il a subi en Italie. On ne sait pas quand il sera rétabli", a déclaré Laurent Tillie au sujet de l'un des cadres de son équipe. Mais à l'heure d'affronter l'Allemagne, le sélectionneur peut compter sur des joueurs qui ont fait le plein de confiance après leur double victoire sans céder la moindre manche contre le Japon, le week-end passé. 

"Le point fort de l’Allemagne est le service-bloc. Et elle dispose de deux très gros attaquants, Denis Kaliberba et Christian Fromm. Ce sera une confrontation beaucoup plus difficile (que face au Japon, ndlr). L’Allemagne a un jeu complétement différent. Il va falloir rapidement s’adapter à ce niveau de jeu et montrer  la même attitude, la même concentration et le même sérieux que face au Japon", prévient Tillie. Ce sera le premier match entre les deux nations en Ligue Mondiale.

Le groupe français:​

Geiler, Grebennikov, Lafitte, Le Goff, Le Roux, Marechal, Rouzier, Sidibe, Takaniko, Tillie, Toniutti, Tuia.

Thierry Tazé-Bernard @thierrytaze