Guillaume Samica France
Guillaume Samica (France) | AFP - MUSTAFA OZER

Samica de retour en équipe de France

Publié le , modifié le

Guillaume Samica effectue son retour en équipe de France de volley pour le pré-tournoi de qualification olympique à Tourcoing du 23 au 27 novembre, a annoncé le sélectionneur Philippe Blain ce lundi. Dernier évincé avant le dernier Euro, où les Bleus ont été éliminés en quarts de finale par la Serbie, le réceptionneur-attaquant revient pour cette première étape du long processus qualificatif pour Londres.

Les Bleus, qui se retrouvent mardi à l'Insep, devront finir à la première place de ce tournoi qui comprend également la Grèce, l'Allemagne, la République tchèque, la Belgique et la Lettonie pour se qualifier pour le tournoi de qualification européen disputé en mai 2012 à Sofia, en Bulgarie. A défaut, ils devront, pour avoir une chance d'aller aux JO de Londres, attendre d'être repêchés par le biais de leur classement mondial pour un ultime tournoi de qualification mondial organisé fin juin à Berlin.

La sélection de 14 joueurs

Passeurs: Pierre Pujol (Kielce/POL), Benjamin Toniutti (Sète)
Libéros: Jenia Grebennikov (Rennes), Jean-François Exiga (Macerata/ITA)
Centraux: Gérald Hardy-Dessources (Latina/ITA), Romain Vadeleux (Rennes), José Trèfle (Sète), Jean-Philippe Sol (Poitiers)
Réceptionneurs-attaquants: Guillaume Samica (Kedzierzyn-Kozle/POL), Samuele Tuia (Kemerovo/POL), Nicolas Maréchal (Poitiers), Earvin Ngapeth (Cuneo/ITA)
Pointus: Antonin Rouzier (Kedzierzyn-Kozle/POL), Marien Moreau (Sète)

AFP