Les Français connaissent leurs adversaires pour le Mondial

Les Français connaissent leurs adversaires pour le Mondial

Publié le , modifié le

Deux mois après leur tournoi olympique, les volleyeurs français se sont remis dans l'esprit de la compétition en découvrant jeudi leurs adversaires pour le tournoi de qualification pour le prochain Mondial. Les hommes de Laurent Tillie auront un programme copieux, avec notamment l'Allemagne dans ce tournoi à six qui aura lieu du 23 au 28 mai prochains, mais ils auront tout de même l'avantage de le disputer en France

Les Français ont hérité d'un des tirages les plus difficiles, car les Allemands avaient terminé troisièmes du dernier Mondial en 2014, battant les Bleus pour le bronze. Les quatre autres équipes de ce groupe, la Turquie, l'Ukraine, l'Azerbaïdjan et l'Islande, ne devraient pas pouvoir se mêler à la lutte pour la première place, la seule qualificative pour le Mondial, organisé conjointement par l'Italie et la Bulgarie.

S'ils terminaient deuxièmes, les coéquipiers d'Earvin Ngapeth auraient une dernière chance de qualification dans un second tournoi de qualification à six, du 15 au 20 août. Mais ce serait juste  avant l'Euro-2017 en Pologne où ils défendront leur titre. Ce qui pourrait compliquer leur préparation. C'est pourquoi le sélectionneur tricolore entend mobiliser ses troupes dès le rendez vous hexagonal du printemps dont la ville d'accueil n'a pas encore été désignée.

Christian Grégoire