Brésiliennes et Italiennes assurent

Publié le , modifié le

Le Brésil, double champion olympique en titre, et l'Italie, pays organisateur, ont fini en tête dimanche des deux groupes du deuxième tour du Mondial dames. Ces deux nations sont assurées de ne pas se rencontrer lors du troisième tour, qui commencera mercredi et pour lequel elles seront placées dans deux poules distinctes. La Russie, double tenante du titre, les Etats-Unis, vice-champions olympiques en 2008 et 2012, la Chine et la République dominicaine les accompagneront au troisième tour.

Ces quatre équipes seront placées dans les deux poules par un tirage au sort qui aura lieu lundi. Les deux premiers de chaque groupe seront qualifiés pour les demi-finales. Le Brésil, médaillé d'argent lors des deux dernières éditions du Mondial,  est la seule équipe invaincue depuis le début de la compétition. Les Sud-Américaines ont infligé dimanche aux Etats-Unis leur première  défaite, sur un score sans appel (3-0).

La Chine a elle aussi subi sa première défaite du tournoi contre l'Italie  (1-3). La Russie a assuré sa qualification en écartant la Serbie (3-0), qui visait également une place dans les trois premiers

Mondial de Volley