Kevin Tillie en Ligue des nations
Kevin Tillie en Ligue des nations | AFP

Ligue des nations : les Bleus qualifiés pour le Final 6 avant leur dernier match

Publié le

Grâce à sa victoire contre l'Italie (27-25, 25-19, 21-25, 25-20), l'équipe de France de volley est assurée de participer au Final 6 de la Ligue des nations avant même son dernier match face au Canada. Les Bleus se rendront à Chicago du 10 au 14 juillet.

Mission remplie: les volleyeurs français se sont qualifiés pour le Final Six de la Ligue des nations après leur victoire samedi face à l'Italie 3 à 1 (27-25, 25-19, 21-25, 25-20) lors du dernier week-end de la Ligue des nations, à Brasilia. Avant même son dernier match face au Canada dimanche, la France, classée 4e de la phase régulière avec 10 victoire et 4 défaites, est assurée de finir dans le top 5, synonyme de ticket pour le Final Six de Chicago (10-14 juillet) auquel participera également le pays-hôte, les Etats-Unis.

L'équipe de Laurent Tillie n'en fait pas une priorité mais compte sur ce tournoi, anciennement baptisé Ligue mondiale et remportée deux fois (en 2015 et 2017) par les volleyeurs français, pour préparer au mieux ses objectifs de l'été: le Tournoi de qualification olympique en Pologne mi-août puis l'Euro dans l'Hexagone fin septembre.

Earvin Ngapeth, laissé au repos, n'est pas du voyage à Brasilia mais Kevin Tillie a fait son retour dans l'équipe au Brésil après avoir fait l'impasse sur le week-end précédent en Iran. Avec 15 points inscrits, le réceptionneur-attaquant a été le meilleur marqueur français face à l'Italie.

AFP