Earvin Ngapeth
Earvin Ngapeth | maxppp

Ligue des nations de volley : Porté par Ngapeth, la France s'offre le Brésil

Publié le , modifié le

Les volleyeurs français ont remporté une brillante victoire sur le Brésil 3 à 0 (25-19, 25-23, 25-23), samedi à Varna (Bulgarie), dans le cadre du quatrième week-end de la Ligue des nations. C'est la neuvième victoire en onze matches des Bleus, qui préparent le Final Six de la compétition, prévu à Lille du 4 au 8 juillet, pour lequel ils sont qualifiés d'office. La France est tenante du titre de cette épreuve, ancienne Ligue mondiale, rebaptisée Ligue des nations.

D'aucuns imaginaient que les champions olympiques sud-américains allaient se relancer face à la France au lendemain d'une défaite, également en trois sets face au Canada. Cependant, les Bleus ont abordé cette rencontre en leader de la compétition, avec le plus grand nombre de points et le meilleur ratio de sets.

Earvin Ngapeth, meilleur marqueur de la rencontre

Même si les Brésiliens ont pris l'avantage dans les premières minutes de chaque manche, le Français dominateurs au service (9 aces à 3) et au bloc (12 à 4) sont revenus au score à chaque fois et ont conclu ce match brillamment grâce à Earvin Ngapeth, meilleur marqueur de la rencontre avec 16 points. Après un succès 3 à 0 acquis vendredi face au pays hôte, il reste aux Bleus, à enchaîner dimanche face au Canada pour réaliser le week-end parfait.
 

France tv sport @francetvsport