Laurent Tillie, équipe de France
Le sélectionneur de l'équipe de France Laurent Tillie | VLADIMIR PESNYA / RIA NOVOSTI

Ligue des nations de volley : La France poursuit sur sa lancée et bat le Canada

Publié le

Les volleyeurs français ont remporté leur troisième victoire du week-end en venant à bout difficilement du Canada 3 sets à 2 (25-19, 22-25, 25-22, 24-26, 16-14), dimanche à Varna (Bulgarie), dans le cadre de la 12e journée de la Ligue des nations.

Vainqueurs des champions olympiques brésiliens samedi et de la Bulgarie vendredi sans perdre un set, les joueurs de Laurent Tillie ont cette fois peiné pour s'octroyer leur dixième succès en 12 matches dans la compétition. Les Français, qui sont en tête du classement, préparent le Final Six de la compétition, prévu à Lille du 4 au 8 juillet, pour lequel ils sont de toute façon qualifiés d'office. La France est tenante du titre de cette épreuve, ancienne Ligue mondiale, rebaptisée Ligue des nations.

Patry encore décisif...

Face à la sélection entraînée par l'ancien international tricolore Stéphane Antiga, Earvin Ngapeth et ses coéquipiers n'ont pas eu la partie facile et se sont heurtés notamment au contre canadien, très performant. Les joueurs à la feuille d'érable ont été menés deux fois mais ont réussi à égaliser à 1-1, puis à 2 sets partout pour arracher la manche décisive. Les Canadiens ont notamment pu s'appuyer sur un Nicholas Hoag très performant avec au final 23 points marqués, dont 20 attaques.

Mais la France a finalement réussi à s'imposer de justesse dans ce cinquième set (16-14), emmenée une nouvelle fois par les 20 points d'un Jean Patry décisif.
 

France tv sport @francetvsport