Laurent Tillie, équipe de France
Le sélectionneur de l'équipe de France Laurent Tillie | VLADIMIR PESNYA / RIA NOVOSTI

Les volleyeurs français intraitables

Publié le , modifié le

L'équipe de France de volley-ball a de nouveau battu l'Allemagne dimanche, trois sets à un (19-25, 25-23, 25-20, 32-30), conservant son invincibilité dans le groupe D de la Ligue mondiale.

Battus trois sets à zéro la veille, les Allemands ont cependant opposé une plus forte résistance à l'équipe de France. Après avoir empoché le premier set, ils ont mené dans le deuxième, puis ont bénéficié de trois balles de set dans le quatrième, sans parvenir à les convertir. Le Français Antonin Rouzier a terminé meilleur marqueur de la rencontre, avec 23 points inscrits, Denis Kaliberda en ayant marqué 20 pour les Allemands.

Avec six victoires en six matches, la France est largement en tête de sa poule avec 17 points, devant l'Argentine (8 points) qui affrontait le Japon cette nuit. Il lui reste autant de rencontres à disputer dans son groupe, d'ici le 29 juin. S'ils parviennent à se maintenir en première position du groupe D, les hommes de Laurent Tillie se qualifieront pour le Final Four, qui a lieu à Sydney du 11 au 13 juillet.