Volley Philippe Blain
Philippe Blain, entraîneur de l'équipe de France de volley | AFP - Pedro Villela

Les hommes de Blain tombent la tête haute

Publié le , modifié le

Les volleyeurs français, sévèrement battus vendredi (3-0) par l'Italie, se sont bien repris et sont passés tout près d'obtenir un beau succès, mais la Squadra Azzurra a été plus solide dans le dernier set pour l'emporter 25-22, 25-23, 29-31, 24-26 et 15-10.

"J'avais bien envie de le gagner celui-là !, s'est exclamé Philippe Blain. On a finalement décroché un point. Menés 2-0, c'est bien d'être revenus. Alessandro Fei a encore été très bon ce soir et l'équipe italienne a réalisé un beau match." Comme vendredi, les Italiens démarraient la partie à 100 à l'heure et se voyaient déjà rééditer un succès facile. Mais les Français se sont révoltés pour arracher un troisième set âprement disputé. Sur leur lancée, ils parvenaient même à égaliser à deux manches partout. Mais les hommes de Philippe Blain n'ont pas pu résister au réalisme italien dans le jeu décisif.

"Nous avons retrouvé de la continuité dans le jeu avec moins de fautes commises. Avec les différents changements, on a recherché un meilleur rendement et de la stabilité, car en réception, c'était encore difficile. Il faut que l'on avance encore pour se stabiliser", a encore expliqué Philippe Blain. Les Français, vice-champions d'Europe, accueilleront la Serbie, facile vainqueur de la Chine vendredi (3-0), jeudi à Lyon et samedi à Grenoble.

Samedi:
Italie - France 3 - 2
Déjà joués:
Serbie - Chine 3 - 0
Italie - France 3 - 0
      
Classement:  
1. Italie  5 pts
2. Serbie 3 
3. France 1 
4. Chine 0

Gilles Gaillard