Les Français encore battus en Ligue mondiale

Publié le , modifié le

Lors de leur deuxième match contre la Bulgarie dans la Ligue mondiale, l'équipe de France a encore été dominée. Les Bulgares, vainqueurs (3-2) vendredi à Montbéliard, se sont cette fois imposés 3-0 (26-24, 31-29, 25-20), à Metz.

"Je suis pourtant moins déçu qu'après notre défaite vendredi", jugeait  l'entraîneur français Laurent Tillie. "C'était un très, très bon match. On  s'est bien battus. J'ai trouvé les Bulgares très, très bons et propres. On voit  la distance qui nous sépare du très, très haut niveau mais on s'est rapproché  avec nos armes. Même si on prend 0-3, c'est très encourageant pour la suite",  concluait-il. Bien en place dans les deux premiers sets, la France, qui n'était pourtant  pas efficace au service, a alors laissé passer sa chance en fin de manche. Dans la première, les Tricolores ont commis deux fautes de main pour  laisser filer le set 24-26 (en 29'). Dans la deuxième, ils n'ont pas su  convertir l'une de leurs six balles de set (de 24-23 à 29-28) alors que les  Bulgares ont réussi à enlever le gain de la manche dès leur première occasion  (29-31 en 38'). Sous la conduite du passeur Bratoev, qui plaçait de superbes ballons, et  grâce aux attaques du pointu Sokolov, les Bulgares ne faisaient ensuite qu'une  bouchée de leurs hôtes dans une troisième manche rapidement bouclée (20-25 en  27').

Les Bleus disputeront leur troisième et quatrième matches aux États-Unis  les 14 et 15 juin, avant de recevoir la Pologne, tenant du titre, puis de se  rendre au Brésil et en Argentine. Seuls les deux premières équipes de cette poule ainsi que l'Argentine, pays  hôte, accéderont à la dernière étape de la compétition.

AFP