Les Cannoises au Final Four !

Les Cannoises au Final Four !

Publié le , modifié le

Le RC Cannes s'est qualifié pour le Final Four de la Ligue des champions dames de volley-ball, après sa victoire au set en or (18-16) face au Günes Istanbul, tenant du titre, jeudi à Cannes. Les Cannoises, qui s'étaient inclinées 3-0 à l'aller, ont sauvé six balles de matches au total: trois pour remporter le match retour 3 sets à 2 (19-25, 25-14, 16-25, 25-21, 17-15), et trois autres dans le set en or.

C'est la dixième fois que le RC Cannes, club aux 14 titres consécutifs de  champion de France et double vainqueur de la Ligue des champions en 2002 et  2003,  accède au Final Four, qui aura lieu cette année à Bakou les 24 et 25 mars. Les Cannoises retrouveront les Turques de Fenerbahçe, les Russes de Kazan et les Italiennes de Villa Cortese pour tenter de reconquérir le sacre continental.

Fenerbahçe s'est montré très impressionnant en écrasant (deux fois 3-0), le Rabita Bakou, finaliste de la C1 l'an passé et vainqueur de la Coupe du monde des clubs en 2011. C'est la troisième année consécutive que les Turques accèdent au Final Four. Kazan a écarté au set en or l'autre club de Bakou, l'Azerrail. Villa Cortese sera le traditionnel représentant italien en demi-finales, après s'être imposé au set en or face à son grand rival national Bergame.

RC Cannes (FRA) - Günes Istanbul (TUR) 3-2 0-3. Cannes qualifié au set en or 18-16

Grégory Jouin @GregoryJouin