volley pretexte 042011
. | AFP

Les Bleus bien partis pour se qualifier

Publié le , modifié le

La France a battu la Lettonie 3 sets à 1 (25-18, 19-25, 25-18, 25-22) lors de son deuxième match des qualifications à l'Euro 2013, à Szeged, en Hongrie. C'est le deuxième succès en deux jours pour les joueurs de Laurent Tillie qui avaient battu l'Espagne sur le même score la veille. Ils rencontreront samedi la Hongrie pour terminer invaincus ce premier tournoi de qualification avant de retrouver les trois mêmes équipes la semaine prochaine en Lettonie.

Hormis un gros trou d'air dans le deuxième set, les joueurs de Laurent Tillie ont maîtrisé la rencontre (25-18, 19-25, 25-18, 25-22) avec 24 points de Marien Moreau qui, après ses 20 points de la veille, confirme à la pointe de l'attaque, en l'absence d'Antonin Rouzier.

Son remplaçant, Kevin Le Roux, a été utilisé d'abord au centre, son poste d'origine, et a profité de la belle qualité de réception de Jenia Grebennikov et Kevin Tillie, le fils du sélectionneur. "Kevin Le Roux a fait une très bonne préparation et par son fond de jeu au service et au block, ça me semblait une hérésie de ne pas le faire jouer au centre sur cette qualification. Quand à Kevin Tillie, il est régulier et met du liant dans notre jeu", a commenté le sélectionneur.