Volley prétexte main ballon
- | AFP

Le TVB arrache la victoire

Publié le , modifié le

Mené deux sets à rien, Tours a retourné la situation pour venir à bout du Dynamo Moscou en cinq manches (20/25, 18/25, 25/19, 25/23, 15-6). Les Tourangeaux ont pourtant très mal débuté ce match aller du 1er tour des play-offs de la Ligue des Champions dans leur salle Robert-Grenon. Avant de profiter des passes de Rafael Redwitz, des services d'Earvin Ngapeth et des contres de David Konecny pour prendre une très légère option sur la qualification.

Le Tours Volley-Ball (TVB) a renversé contre toute attente une situation très compromise face au Dynamo, vice-champion d'Europe en titre toutefois privé de sa star brésilienne Dante. "On a fait un match de très haut niveau. L'équipe a bien combattu face à un adversaire très complet, s'est félicité l'entraîneur tourangeau Eric N'Gapeth. On a fait preuve d'impatience en début de match mais après on a réussi à les faire douter. Il faudra reproduire cette performance au match retour (mardi prochain)." Les Tourangeaux, pourtant performants au service, avaient rapidement cédé sous les assauts des géants moscovites dans les deux premières manches (25-20, 25-18) malgré de bonnes entames.

Le TVB a ensuite haussé son niveau de jeu au 3e set, se détachant en milieu de manche pour l'emporter (25-19) grâce notamment à son pointu David Konecny (24 points au total). Distancés en début de 4e set, les hommes d'Eric N'Gapeth ont progressivement repris l'ascendant sur des Russes très nerveux pour s'imposer 25-23. Dans le tie-break, le Dynamo Moscou a totalement craqué sous la pression des près de 3000 supporteurs tourangeaux qui ont laissé éclater leur joie lorsqu'une énième faute russe au service a offert la victoire à Tours (15-6).