La France à une victoire de Sydney

La France à une victoire de Sydney

Publié le , modifié le

Battus une seule fois au cours de cette Ligue mondiale, les volleyeurs français ont l'occasion, ce week-end, de valider leur ticket pour le Final Four, à Sydney (11-13 juillet). Les Argentins, battus à deux reprises à domicile par les hommes de Laurent Tillie, viennent ce soir en Vendée puis dimanche à Paris, pour les en empêcher. Une victoire et les Bleus auraient leur billet pour l'Australie.

Une seule défaite en dix matches. Le bilan de l'équipe de France dans cette Ligue mondiale est pratiquement parfait. En recevant l'Argentine, elle a l'opportunité de boucler l'affaire en se qualifiant pour le Final Four de cette Ligue. "On va tout faire pour obtenir notre qualification dès vendredi", assure Kevin Le Roux. "On sait très bien que si on gagne le premier match, on sera plus tranquilles." Dauphins des Français, les Argentins ont deux belles revanches à prendre, eux qui avaient été battus à domicile lors de la venue des Bleus fin mai. 

Seule l'Allemagne est parvenue à faire tomber l'équipe de Laurent Tillie, le 13 juin dernier. "Certains sont peut-être étonnés par nos bons résultats. Mais moi, j’étais confiant. Ça ne me surprend pas. Et puis c’est un nouveau groupe, assez jeune, où on s’entend tous super bien. Et s’il y en a un qui est un peu dans le mou, on sera toujours là pour l’aider", assure Le Roux. 

Thierry Tazé-Bernard @thierrytaze