Earvin Ngapeth, Allemagne, France
Earvin Ngapeth attaque le bloc allemand | JOE KLAMAR / AFP

La France retrouvera l'Allemagne en Ligue mondiale

Publié le , modifié le

Battue dans le match pour la 3e place du dernier championnat du monde en Pologne par l'Allemagne, l'équipe de France retrouvera cet adversaire lors de la prochaine Ligue mondial. Les deux équipes poursuivent donc leur mano a mano puisqu'elles étaient déjà dans la même poule lors de la Ligue mondiale 2014, que les hommes de Laurent Tillie avaient dominée. Le tirage au sort a également placé dans cette poule D la Corée et la République tchèque.

Il va encore falloir passer par György Grozer. La star allemande, véritable machine à aces et à smashes, sera encore sur le chemin de l'équipe de France lors de la prochaine Ligue mondiale, comme en août dernier au championnat du monde. Les Français commencent à avoir l'habitude d'affronter l'équipe d'outre-Rhin. Lors de la Ligue mondiale 2014, ils avaient déjà affronté les Allemands (3 victoires pour une défaite), les retrouvant sur leur chemin lors du 3e tour du championnat du monde (victoire 3-0) avant de céder contre eux dans la finale pour la 3e place. Incapable de se relancer après avoir frôlé l'exploit face au Brésil en demi-finale, les hommes de Laurent Tillie auront une revanche à prendre. Mais cette Ligue mondiale sera surtout sur la route d'un Euro si important dans l'optique de participer pour la première fois depuis Athènes 2004 aux Jeux Olympiques, à Rio en 2016.

Outre le médaillé de bronze, la France affrontera également la Corée du Sud, 17e du dernier championnat du monde, ainsi que la République tchèque, absente de la compétition cette année.