France temps-mort 062015
L'équipe de France en plein temps mort | CITIZENSIDE/MATHIEU G. / citizenside.com

La France avec la Belgique, la Bulgarie et l'Argentine au Final Four de la Ligue Mondiale

Publié le , modifié le

L'Argentine, qui affrontait la Bulgarie, qualifiée d'office, dans le dernier match du groupe C (victoire 3-1), a validé son billet pour le Final Four de la Ligue mondiale aux côtés de la France et de la Belgique. La France, qui a terminé la phase de poules invaincue, une première dans l'histoire de la compétition, fait figure de favorite de ce Final Four. Les quatre nations s'affronteront les 10 et 11 juillet en Bulgarie, avec en ligne de mire une place dans le Final Six, qui se déroule du 15 au 19 juillet à Rio de Janeiro.

Grâce à sa victoire, l'Argentine termine deuxième de sa poule C, devant le  Canada au nombre de victoires. Le premier du groupe, la Bulgarie, était  qualifiée d'office en tant que pays organisateur de l'événement. La France et  la Belgique ont terminé en tête de leurs poules respectives, D et E. Outre le vainqueur du Final Four, le Final Six mettra aux prises le pays  organisateur, le Brésil, la Serbie, qui a terminé 2e du groupe A malgré sa  défaite dimanche contre l'Australie (3-2), l'Italie (3e du groupe A), ainsi que  les Etats-Unis tenants du titre (1er du groupe B) et la Pologne (2e du groupe  B).

A un an des Jeux Olympiques de Rio de Janeiro, l'équipe de France de Laurent Tillie a bien envie de prendre ses repères non loin de Copacabana, et poursuivre sa série incroyable de douze victoires consécutives. Cela commencera face aux Sud-Américains le 10 juillet prochain en Bulgarie. Les Bulgares joueront eux contre les Belges. La finale aura lieu le lendemain.