Imbattables cannoises

Imbattables cannoises

Publié le , modifié le

Les volleyeuses de Cannes sont devenues championnes de France pour la quinzième année de suite à l'issue de leur victoire sur leurs traditionnelles dauphines de Mulhouse en finale retour. Après leur victoire 3-1 en Alsace mardi, les filles de Yan Fang ont terminé le travail sur la Croisette en s'imposant 3-0 au retour (25-22, 25-19, 25-21).

C'est aussi le dixième doublé Coupe-Championnat de rang pour les Cannoises qui ont même failli réussir un formidable triplé, n'échouant qu'en finale de la Ligue des champions il y a trois semaines à Bakou. Comme lors des cinq précédentes finales, Mulhouse, qui fut également la victime en finale de la Coupe à Paris début mars, n'a une nouvelle fois rien pu faire pour freiner la multinationale azuréenne.

L'équipe alsacienne se consolera avec le souvenir d'avoir infligé à Cannes sa seule défaite de l'année sur sol français (3-2) lors de la saison régulière. Pour le reste, ce fut une longe promenade de santé pour le Racing qui n'a perdu que six sets sur l'ensemble de la saison. A première vue, il n'y a aucune raison que ça change dans l'immédiat, la plupart des Cannoises étant partantes, à commencer par l'éternelle Victoria Ravva, pour aller conquérir un seizième titre en 2013.

AFP