Volley Philippe Blain
Philippe Blain, entraîneur de l'équipe de France de volley | AFP - Pedro Villela

Et une quatrième défaite pour la France !

Publié le , modifié le

Il est des compétitions où il vaudrait mieux ne pas participer. La France a une nouvelle fois été battue en Ligue mondiale de volley-ball, enregistrant une quatrième défaite en autant de rencontre. Cette fois l'équipe de France s'est incliné 3-0 (25-20, 25-21, 25-21) face à la Serbie samedi soir à Grenoble.

Déjà deux jours plus tôt, les Bleus avaient été dominés par ces mêmes Serbes en trois sets secs, jeudi à Lyon. A Grenoble, les Français se sont montrés une nouvelle fois incapables de renverser la situation, marquant même moins de points qu'il y a deux jours (25-21, 25-23 et 25-23).

Seul le match contre l'talie perdu 3-2 après une  belle bagarre, avait laissé quelques espoirs, mais visiblement en vain. Des propres mots de l'entraîneur Philippe Blain, le doute est bien présent. "Le doute  commence à s'insérer dans les têtes", a-t-il commenté sur Sport+. Blain compte désormais sur une double victoire face à la Chine, la plus faible du groupe  B, les 18 et 19 juin à La Réunion, pour relancer ses joueurs. Avec un point en  quatre rencontres, la France est 3e, loin derrière la Serbie (1re avec 12 pts) et l'Italie (8 pts en 3 matches).

Romain Bonte