Mauricio Paes
Mauricio Paes, l'entraîneur de Tours | MAXPPP - PIERRE TEYSSOT

Tours remporte sa deuxième victoire en Ligue des Champions

Publié le , modifié le

Après leur victoire (3-1) contre le PAOK Salonique à domicile lors de la 1e journée, les Tourangeaux ont récolté un deuxième succès, lors de la 2e journée de la Ligue des Champions. A Maaseik, en Belgique, les hommes de Mauricio Paes ont survolé les débâts, pour l'emporter 3-1 (25-19, 25-22, 23-25, 25-21). Le TVB disputera donc la première place aux Italiens de Trente, qui ont également remporté leurs deux premiers matches en s'imposant à Salonique (3-1).

Les coéquipiers de l'expérimenté Hubert Henno ont su prendre d'abord les choses en mains, avant de remonter un retard de quatre points dans le deuxième set pour rester devant. Mais dans le troisième set, les Tourangeaux ont laissé filer la manche (25-23) alors qu'ils n'étaient qu'à deux points de remporter le match avec une nette avance (23-19). Dans le quatrième set, les Belges se sont montrés menaçant en prenant l'avantage (20-19). Mais le TVB a su réagir pour ne pas s'embarquer dans un tie-break, qui lui avait été fatal l'an dernier sur ce terrain.

L'autre club français engagé dans cette épreuve, le Paris Volley, a vu son match contre le Dinamo Moscou, qui devait se jouer hier, reporté en raison des événements tragique dans la capitale du vendredi 13 novembre.

Coupe d'Europe de volley