Les volleyeurs italiens
La joie des volleyeurs italiens | AFP - Keld Navtoft

L'Italie bat la Bulgarie

Publié le , modifié le

L'Italie a rejoint la Russie en finale de l'Euro-2013 messieurs de volley-ball après avoir battu la Bulgarie 3 sets à 1 (19-25, 25-22, 25-15, 25-22) à Copenhague.

Les Italiens auront l'occasion de prendre leur revanche dimanche sur les  Slaves qui les avaient battus en demi-finale (3 sets à 1) de la dernière Ligue  mondiale. Comme souvent dans cette compétition, il a fallu un set aux Transalpins  pour se mettre dans le match. Couronnés sur la scène continentale en 2003 et 2005, les Azzurri ont fait  la différence grâce à une bonne qualité de service (7 aces) et un Luca Vettori,  leur jeune pointu (22 ans), dans un grand jour avec 21 points marqués.

En face, son vis-à-vis bulgare, Tsvetan Sokolov, lui a bien répondu avec 20  points engrangés mais le naufrage de son équipe dans le 3e set a donné un  avantage psychologique aux Italiens. A une manche de la victoire, les hommes de Mauro Berruto n'ont pas lâché,  restant supérieurs aux Bulgares en attaque et commettant surtout moins  d'erreurs (7 contre 9 pour leurs adversaires).

AFP

Championnat d'Europe de volley