L'équipe de France de volley-ball
L'équipe de France de volley-ball | FFVB

Euro 2013: la France file en quarts

Publié le , modifié le

L'équipe de France s'est qualifiée directement pour les quarts de finale de l'Euro-2013 après sa victoire contre la Turquie 3 sets à 1 (25-21, 25-23, 18-25, 25-23) lors de son dernier match du premier tour, ce dimanche à Gdansk. La sélection française clôt ainsi une phase de poule parfaite puisqu'elle avait remporté ses deux précédentes rencontres contre la Slovaquie (3-0) et surtout la redoutable Pologne (3-1), co-organisatrice du tournoi avec le Danemark.

Grâce à leur première place obtenue dans leur groupe (le B), les Bleus  s'épargnent un match de barrage délicat et bénéficieront d'un jour de repos  supplémentaire.

Néanmoins, ils croiseront en quart de finale un adversaire coriace: le  deuxième de leur groupe (Pologne ou Slovaquie) ou le troisième du groupe D  (Bulgarie ou Russie) qui se rencontreront mardi lors des barrages aux allures  de huitièmes de finale. Médaillés d'argent en 2009, les Français, qui visent cette année le podium,  avaient été éliminés en quarts de finale lors de la précédente édition il y a  deux ans par les Serbes, vainqueurs de l'épreuve.

AFP

Championnat d'Europe de volley