Cannes coiffe Paris pour la 1e place de la saison régulière

Cannes coiffe Paris pour la 1e place de la saison régulière

Publié le , modifié le

Cannes a doublé in extremis le Paris Volley pour terminer la phase régulière de la Ligue A messieurs à la première place après sa nette victoire contre Montpellier (3-0) samedi lors de la 26e journée. Pierre Pujol et ses partenaires ont profité de la contre-performance de l'équipe de la capitale, battue à Nantes-Rezé (3-1) et donc incapable d'obtenir ce petit point nécessaire pour finir en tête.

Son adversaire de Loire-Atlantique sauve du coup sa tête dans l'élite aux  dépens de Narbonne qui a aussi gagné - 3-0 contre Chaumont - mais bénéficie  d'un moins bon ratio de sets et accompagnera donc Tourcoing en Ligue B la  saison prochaine. Le revers de Chaumont profite à Ajaccio qui, grâce à son succès en trois  manches contre Sète, décroche le huitième et dernier billet qualificatif pour  les play-offs qui débutent le 10 avril.

Déjà qualifié, le champion de France en titre Tours termine quatrième  malgré son succès contre Beauvais (3-1). Le club de l'Oise, sanctionné d'un  retrait de sept points pour irrégularités financières, confirmé mercredi par le  CNOSF (son président a saisi le tribunal administratif) avait malgré tout  assuré sa place en play-offs tout comme Lyon, qui complète le podium, ainsi que  Toulouse et Sète. A noter que Poitiers, champion de France en 2011 avant de connaître des  déboires financiers, a terminé premier de la saison régulière de la Ligue B et  fera donc son retour dans l'élite la saison prochaine.

Le programme des quarts de finale :

Cannes - Beauvais
Paris -  Toulouse
Lyon - Ajaccio
Tours - Sète
NB : matches aller les 10 et 11 avril. Retour les 15 et 16 avril. Matches  d'appui éventuels les 17 et 18 avril sur le parquet de la première équipe  mentionnée.

AFP