Alex Thomson
Alex Thomson | Maxppp- Ph.Chérel

Vendée Globe - Thomson: "Je ne pense pas pouvoir rattraper Le Cléac'h"

Publié le , modifié le

Alex Thomson, en embuscade derrière le leader, a indiqué mercredi qu'il ne pensait pas pouvoir rattraper Armel Le Cléac'h, à la veille de l'arrivée du Vendée Globe.

Interrogé lors d'une vacation radio sur ses chances de pouvoir rattraper Le Cléac'h d'ici l'arrivée aux Sables d'Olonne, Thomson a répondu: "Je ne pense pas que je peux". "Je n'ai plus trop d'options devant moi", a dit le Gallois mercredi midi lors d'une vacation radio avec l'organisation.

Au dernier pointage, Le Cléac'h (Banque Populaire VIII), se trouvait à 330 milles de l'arrivée, soit 611 km. Thomson n'était qu'à 36,26 milles (67,1 km) du Français. "Je suis assez fatigué et j'ai des problèmes avec le pilote automatique", a dit Le Britannique qui ne rêve pas de l'arrivée. "Ma seule envie pour l'instant, c'est d'aller dormir!"

Le Cléac'h et Thomson se livrent un mano a mano depuis les premiers jours de la course. Le Français tient la tête depuis le 3 décembre. L'arrivée du vainqueur est prévue jeudi en fin de journée (entre 16h00 et 20h00).