Alex Thomson
Alex Thomson (Hugo Boss) | LOIC VENANCE / AFP

Le point Vendée Globe : Alex Thomson poursuit sa furieuse remontée

Publié le , modifié le

Alex Thomson (Hugo Boss) continue sa remontée fulgurante sur Armel Le Cléac'h (Banque Populaire VIII).

Noël, avec son foie gras, sa dinde et sa bûche, est généralement une période de prise de poids. Privé de ces festivités, Alex Thomson (Hugo Boss) semble être plus léger que jamais. Le Gallois a rattrapé la moitié de son retard sur Armel Le Cléac'h (Banque Populaire VIII). Il n'est plus qu'à 425 milles nautiques du Breton. De quoi nous offrir une course tendue jusqu'au bout. 

Le Cam et Elies au coude à coude

Les deux hommes sont pour l'instant les seuls des 19 skippers toujours en course à avoir passé le Cap Horn. Troisième, Jérémie Beyou (Maître CoQ) est à moins de 450 milles de la mythique pointe sud-américaine et à 1 126 milles de Le Cléac'h. Jean-Pierre Dick (StMichel - Virbac) suit à 1 962 miles de la tête. Derrière, Yann Elies (Quéguiner - Leucémie Espoir, à 2 229 mn) et Jean Le Cam (Finistère Mer Vent, à 2 274 mn) ont passé Noël côte-à-côte. 

Déjà 50 jours de course

Le cap des 50 jours de course a été franchi. Le Vendée Globe pèse physiquement mais aussi mentalement sur les concurrents. Et ils n'hésitent pas à utiliser l'humour pour tenir le coup.