Les bateaux Hugo Boss et Initiatives Coeur
Les bateaux Hugo Boss et Initiatives Coeur | .

Hugo Boss et Sodebo aux commandes de la Transat

Publié le , modifié le

Hugo Boss mené par le duo composé du Britannique Alex Thomson et de l'Espagnol Guillermo Altadill était aux commandes lundi de la Transat Jacques Vabre dans la classe Imoca, alors que dans les maxi-trimarans de la classe Ultime, la tête était occupée par Sodebo, skippé par les Français Thomas Coville et Jean-Luc Nélias.

Lors du dernier pointage, un peu plus de vingt-quatre heures après le départ du Havre, Hugo Boss devançait Bastide-Otio (Kito de Pavant/Yann Régniau) de 15,4 milles et MACSF  (Bertrand de Broc/Marc Guillemot) de 25,5 milles. Chez les maxi-trimarans, Sodebo était toujours devant Macif (François Gabart/Pascal  Bidégorry) et Prince de Bretagne (Lionel Lemonchois/Roland Jourdain). La situation devrait bouger dans les prochaines heures, alors que des conditions de mer devraient se détériorer avec un net renforcement du vent.  

A noter le premier abandon de la course, celui du duo Jérémie Beyou/Philippe Legros, à la barre du monocoque Imoca Maître Coq. Ils avaient fait une escale technique à Roscoff suite à une avarie de gréement, l'un des trois étais (cables qui tiennent le mât sur l'avant) du bateau s'étant rompu.  

Le point sur la deuxième journée en vidéo : 

Christian Grégoire