Besson/Riou
Le duo Billy Besson/Marie Rio est champion du monde en titre. | OLIVIER BLANCHET / DPPI media

Semaine olympique de Hyères: Besson/Riou à la 2e place provisoire

Publié le , modifié le

Le duo Billy Besson/Marie Riou, champion du monde en titre de catamaran Nacra, est remonté à la 2e place du classement général provisoire jeudi lors la deuxième journée de régates de la Semaine olympique de Hyères.

A l'issue des quatre régates disputées jeudi par 10 à 12 noeuds de vent, dans des conditions moins musclées que la veille, l'équipage tricolore, l'une des principales chances de titre olympique à Rio, occupe le 2e rang derrière les Espagnols Fernando Echavarri/Tara Pacheco van Rijnsoever et devant l'autre duo français Moana Vaireaux/Manon Audinet.

"C'est une journée mitigée car on sent qu'on n'a pas vraiment tout donné, a réagi Billy Besson. On reste un peu sur notre faim car on n'a pas su prendre les opportunités". "Je suis même un peu énervé. Je me dis que c'est pas si mal, au classement on revient mais je ne suis pas satisfait de nous, on va essayer de mieux naviguer", a ajouté le Nantais.

En Laser, Jean-Baptiste Bernaz a rétrogradé de la 3e à la 6e place. "Peu de concurrents ont été réguliers donc il faut relativiser un peu la déception, il reste encore trois jours", a commenté le navigateur de Sainte-Maxime qui prépare les Championnats du monde du 10 au 18 mai au Mexique avant de disputer ses 3e JO après Pékin et Londres. En Finn, Jonathan Lobert, unique médaillé français (bronze) aux JO de Londres et vice-champion du monde en 2015, occupe le 6e rang après quatre régates.

En planche à voile RS:X hommes, le Breton Pierre Le Coq est remonté au 3e rang provisoire, juste devant l'autre Français Louis Giard tandis que chez les femmes, la championne du monde 2014, Charline Picon, pointe à la 5e place. La Semaine olympique de Hyères, qui réunit l'ensemble des 15 sélectionnés français face aux meilleurs mondiaux, se termine dimanche.