Guichard Route du Rhum
Yann Guichard est arrivé à Point-à-Pitre vers 19h18 heure française. | NICOLAS DERNE / AFP

Point sur la course: Guichard deuxième derrière Peyron

Publié le , modifié le

Quelques heures après Loïck Peyron, vainqueur de la Route du Rhum, Yann Guichard (Spindrift 2) a coupé la ligne d'arrivée à Pointe-à-Pitre peu après 19h18. Le skipper termine officiellement à la deuxième place de cette 10e édition anniversaire de la transat en solitaire en 8 jours, 5 heures, 18 minutes et 46 secondes. A 14 heures et 10 minutes de Peyron, qui a battu le record de l'épreuve d'un peu moins de deux heures.

Yann Guichard, à la barre du plus grand voilier de la flotte, le trimaran Spindrift 2, a franchi la ligne d'arrivée lundi Pointe-à-Pitre (Guadeloupe). Le grand spécialiste des multicoques a pris la deuxième place de la Route du Rhum, épreuve remportée quelques heures plus tôt par Loïck Peyron. Quatrième en Tornado aux JO de Sydney, il est arrivé à bon port à 14h18 locales (19h18 à Paris), après 8 jours 5 heures et 18 minutes de mer. Peyron (Banque Populaire VII), qui est arrivé lundi à 00h08 locales (05h08 en France) après 7 jours 15 heures et 8 minutes de course, est venu l'accueillir sur l'eau pour le féliciter de cet "exploit". En effet, le skipper de Spindrift 2 fait mieux que Franck Cammas, vainqueur du Rhum 2010 en 9 jours 3 heures et 14 minutes.

Sébastien Josse (Edmond de Rothschild) devrait prendre la troisième et dernière place sur le podium de cette 10e édition anniversaire. Il est attendu dans la nuit de mardi à Point-à-Pitre.

Les classements carthographiés en direct

Vidéo: Guichard deuxième de la Route du Rhum