Yann Guichard - Route du Rhum 2010
Yann Guichard |

Arrivée imminente de Guichard, duels serrés derrière

Publié le , modifié le

Yann Guichard (Gitana XI) était sur le point, jeudi à 20h00 (heure de Paris), de franchir la ligne d'arrivée de la Route du Rhum, course transatlantique en solitaire partie de Saint-Malo le 31 octobre, tandis que, dans les autres catégories, la lutte fait toujours rage pour la victoire finale.

Guichard a passé la bouée de Basse-Terre à 18h59 (heure de Paris) et remonte désormais vers Pointe-à-Pitre où il devrait prendre la quatrième place en classe Ultime.
Dans la catégorie IMOCA, Roland Jourdain (Veolia Environnement), à 314 milles de l'arrivée, a augmenté son avance sur Armel Le Cleac'h (Brit Air) qui le suit désormais de 72,9 milles.
Chez les Multi 50, Lalou Roucayrol a en revanche vu son avance sur son dauphin se réduire, Lionel Lemonchois (Prince de Bretagne) ne comptant plus que 38,1 milles de retard sur le skipper de Région Aquitaine-Port Médoc, à 551,7 milles de la ligne. Dans cette catégorie, Franck-Yves Escoffier (Crêpes Whaou!) a lui officiellement abandonné après une avarie survenue dimanche alors qu'il était bien parti pour remporter une 4e Route du Rhum dans sa classe.

AFP