Record du tour du monde : Joyon repartira dans la nuit de jeudi à vendredi

Record du tour du monde : Joyon repartira dans la nuit de jeudi à vendredi

Publié le , modifié le

rancis Joyon prendra le départ depuis Brest dans la nuit de jeudi à vendredi à bord d'Idec Sport pour une nouvelle tentative du record du tour du monde à la voile en multicoque, en équipage et sans escale, indique mercredi soir son site internet.

Francis Joyon prendra le départ dans la nuit de jeudi à vendredi, à bord de Idec Sport pour une nouvelle tentative du record du tour du monde à la voile en multicoque, en équipage et sans escale, après avoir fait demi-tour il y a trois semaines. Les prévisions "laissent espérer un bon temps de passage à l'Equateur, sous réserve d'une bonne négociation des premières 36 heures annoncées musclées en terme de mer et de vent au large de la Bretagne", peut-on encore lire.

Le 27 novembre, Francis Joyon et ses équipiers avaient fait demi-tour après sept jours de course dans l'attente de conditions météorologiques plus favorables. Francis Joyon doit s'élancer avec quatre mêmes équipiers: les Français Gwénolé Gahinet et Clément Surtel, le Suisse Bernard Stamm, l'Espagnol Alex Pella, et la dernière recrue, Sébastien Audigane, qui a remplacé l'Allemand Boris Herrmann.

Le temps à battre autour du monde est de 45 j 13 h 42 min, établi en janvier 2012 par Loïck Peyron et ses 12 équipiers du trimaran géant (40 m) Banque Populaire V.

AFP