La 4e étape de la Solitaire du Figaro raccourcie à cause du vent
Publié le , modifié le

Les organisateurs de la Solitaire du Figaro ont décidé de raccourcir le parcours de la 4e étape Roscoff (Finistère) - Dieppe (Seine-Maritime), dont le départ sera donné jeudi, en raison d'un gros coup de vent attendu dans la Manche entre vendredi soir et samedi.
Cette ultime étape ne fera plus que 415 milles (768,5 km) au lieu des 530 (981,5 km) initialement prévus, a indiqué la direction de course. Les 40 skippers, tous à bord de Figaro Bénéteau 2 (10,10 m de long) prendront le départ jeudi à 13h00 comme prévu et sont attendus à Dieppe samedi à la mi-journée. La flotte n'ira plus faire le tour de l'ile d'Ouessant avant de monter jusqu'au phare de Wolf Rock au sud-ouest de l'Angleterre.
A la place, elle ira virer à la bouée Aman ar Ross, au large de Plouguerneau (Finistère), l'idée étant de permettre aux concurrents d'être déjà sous la protection des côtes normandes au plus fort du coup de vent, samedi en début de matinée. Frédéric Duthil est en tête du classement général provisoire, qu'il a ravi à Yann Eliès lors de la troisième étape.