Jérémie Bayou (Maître Coq)
Jérémie Bayou (Maître Coq) | CHARLY TRIBALLEAU / AFP

Départ de la 2e étape du Figaro

Publié le , modifié le

Les 28 skippers de la Solitaire du Figaro, dont Alexis Loison vainqueur de la 1re étape, ont pris ce samedi soir à Plymouth, le départ de la 2e étape en direction de Roscoff (Finistère) via le phare Fastnet (sud de l'Irlande), la plus longue (535 milles) de la course.

Après trois jours de travail intensif pour remettre son bateau en état à la  suite d'un démâtage dans la première étape, Yann Eliès a pu prendre le départ  avec les autres concurrents. A défaut de viser un troisième succès consécutif  dans la "Solitaire", un exploit jamais réalisé, Eliès ambitionne désormais de  "se rapprocher du record de victoires d'étape de Jean Le Cam" (10 victoires). 

Avec déjà huit manches à son actif, Eliès n'est plus qu'à deux longueurs du  record de Le Cam. "Une victoire, voire deux, ce serait génial. Comme ça je  pourrai espérer dans le futur le dépasser", a déclaré le Briochin, qui était  l'un des grands favoris de cette 45e édition de la course, partie dimanche de  Deauville. La première étape a été remportée mercredi par Alexis Loison, devant Fabien  Delahaye et Jérémy Beyou, deux autres favoris de la Solitaire du Figaro 2014.

AFP