Maxi Edmond de Rothschild Brest Atlantiques
Maxi Edmond de Rothschild devrait arriver à Brest mercredi au petit matin | Pierre Bouras / DPPI Media / DPPI

Brest Atlantiques : Maxi Edmond de Rothschild attendu dans les prochaines heures

Publié le , modifié le

Après 28 jours de navigation, les trois trimarans de la Brest Atlantiques se rapprochent du but. Partis de Brest, les duos de skippers finissent leur boucle pour revenir par la ville bretonne et célébrer leur épopée. A bord de Maxi Edmond de Rothschild, Franck Cammas et Charles Caudrelier ont une grande longueur d'avance. Loin devant, leur arrivée est prévue pour les prochaines heures, tandis que le Trimaran Macif et Actual Leader comptent au moins deux jours de retard sur le leader.

Ils sont partis le 5 novembre 2019 de Brest pour entamer une navigation longue et périlleuse. Ils étaient quatre trimarans au départ de cette Brest Atlantiques. Malheureusement, le duo Coville-Nélias à bord du Sodebo Ultim 3 a dû abandonner pour problèmes techniques. En cette fin de course, Maxi Edmond de Rothschild n'a laissé aucune miette à ses concurrents. Après 24 heures à très haute vitesse au large du Golfe de Gascogne, le trimaran termine sa chevauchée maritime dans des airs plus légers. Mais peu importe. La victoire est assurée pour les deux skippers et leur media man, Yann Riou. 

En avant toute

Mis à l'eau pour la première fois il y a deux ans et demi, Maxi Edmond de Rothschild s'apprête à célébrer sa première grande victoire et avec la manière ! Leader de la course depuis le 14 novembre, le trimaran n'a jamais faibli. A l'approche de Brest, Franck Cammas et Charles Caudrelier ont mis les bouchées doubles en parcourant 728 milles entre lundi et mardi midi, à 30.4 nœuds de moyenne. En quasiment un mois de navigation, le trimaran de la Gitana Team a dominé ses adversaires. Depuis son escale à Salvador de Bahia au Brésil, il a profité d'un scénario parfait. Bonnes conditions météorologiques et peu de problèmes techniques, le duo Cammas-Caudrelier avait tout pour réussir. Favori de cette Brest Atlantiques, Maxi Edmond de Rothschild clôturera ce mercredi matin un voyage de 17 000 milles en 29 jours.

Quant aux deux autres participants, le Trimaran Macif et Actual Leader, sont attendus entre vendredi soir et samedi après-midi. Reste à savoir dans quel ordre...