Banque Populaire V
Banque Populaire V | BPCE

Banque Poulaire V ne faiblit pas

Publié le , modifié le

Le plus grand trimaran de course au monde, Banque Populaire V, skippé par le Français Loïck Peyron, était toujours largement en avance sur le record du Trophée Jules-Verne mardi à 14h00 GMT, avec une marge de 994 milles sur les temps de référence de Groupama 3, détenteur du record.

En début d'après-midi mardi Peyron et ses 13 équipiers contournaient l'anticyclone des Açores par l'Ouest, s'écartant notablement de la route suivie par le bateau de Franck Cammas en 2010. Ils avançaient à 19,9 noeuds, au cap Nord-Ouest (329°). Le maxi multicoque (40 m), qui se trouvait à 2522 milles de Ouessant (ouest de la France), point de départ et d'arrivée de son tour du monde sans escale, devra passer la ligne Ouessant-Cap Lizard (sud-ouest de l'Angleterre) avant lundi 9 janvier pour s'approprier le nouveau record.

Sauf casse majeure, Peyron et ses hommes, attendus entre jeudi soir et vendredi matin à Ouessant, devraient s'approprier facilement le Trophée Jules-Verne. Celui-ci appartient depuis mars 2010 à Franck Cammas et à ses 9 équipiers sur un autre trimaran, Groupama 3, en 48 jours 07 heures et 44 minutes.

AFP