Laurent Jalabert et Thierry Adam
Laurent Jalabert et Thierry Adam sur le Tour 2011 | France télévisions / Gilles Gustine

Vasseur remplace Jalabert aux côtés de Thierry Adam

Publié le , modifié le

Directement visé par des accusations de dopage, Laurent Jalabert a décidé de suspendre temporairement ses activités de consultant (pour France Télévisions et RTL). L'ancien coureur, qui devait commenter la Grande Boucle aux côtés du journaliste Thierry Adam, sera remplacé par Cédric Vasseur, au départ prévu pour la Moto 1, dans le dispositif de la télévision publique.

"Face aux soupçons dont il est l’objet, Laurent Jalabert a souhaité suspendre provisoirement sa collaboration en tant que consultant dans les médias, en attendant de faire la clarté sur la réalité des accusations qui pèsent sur lui. C’est avec regret que France Télévisions prend acte de cette décision, en espérant pouvoir prochainement lui renouveler sa confiance", dit le communiqué émanant de France Télévisions. 

Cédric Vasseur, qui assurait déjà le remplacement de Jalabert de façon ponctuelle et notamment au printemps dernier suite à l’accident dont avait été victime l’ancien champion tarnais, qui portera son regard aiguisé sur la course, Nicolas Geay prenant place sur la Moto 1 et Jean-François Kerckaert sur la Moto 2, dans un jeu de chaises musicales.