Val d'Isère: descente et super combiné maintenus

Publié le

Les épreuves de descente et de super combiné comptant pour la Coupe du monde de ski alpin féminin sont maintenues, respectivement samedi et dimanche à Val d'Isère, ont annoncé les organisateurs, qui ont annulé le super-G ce matin à cause des chutes de neige.

"Demain la météo devrait être meilleure, donc j'espère que les compétitions demain et après-demain pourront se faire dans de bonnes conditions", a indiqué le président du Club des sports de Val d'Isère, Jean-Lou Costerg, lors d'une réunion du Comité de course vendredi soir.

Vendredi matin, les organisateurs ont décalé puis annulé le super-G qui était prévu en raison de chutes de neige incessantes depuis la nuit précédente, et malgré les efforts des équipes techniques.

Concernant une possible reprogrammation de ce super-G, initialement prévu le week-end dernier à St-Moritz et déjà reporté à Val d'Isère en raison de mauvaises conditions météo, "nous n'en avons pas encore discuté", a indiqué  Atle Skaardal, responsable du circuit féminin à la Fédération internationale de  ski (FIS).

Gilles Gaillard