Une belle première pour Ellerbrock

Publié le , modifié le

Sabine Ellerbrock a remporté à l'occasion de cette édition 2013 de Roland-Garros, son tout premier tournoi en Grand Chelem, dans la catégorie tennis en fauteuil. Finaliste à Melbourne cette année, l'Allemande a eu cette fois raison de Jiske Griffioen (6-3 3-6 6-1), et s'impose donc dans le tournoi handisport.

Après avoir obtenu sa revanche face à Van Koot en demi-finales (6-4 6-4), Sabine Ellerbrock a rapidement réalisé un break à 2-2, pour conclure 6/3 le premier set en 31 minutes. Griffioen a alors retrouvé des couleurs dans la deuxième manche en profitant de quelques fautes directes de son adversaire (6-3). Et c'est finalement dans l'ultime set que l’Allemande a haussé le rythme pour rafler la mise 6-1.

"C’est incroyable, je suis tellement contente ! C’est ma plus grande victoire. Je ne sais pas comment j’ai fait ces dernières semaines pour enchaîner le travail, l’entraînement et la compétition... Je ne sais pas comment j’ai fait, mais en tout cas c’est une super sensation !", a indiqué Ellebrock, qui exerce le métier d'enseignante.

Romain Bonte