Tweets & shows : Zlatan Ibrahimovic, Florian Thauvin, Rafael Nadal... Le best-of des réseaux du jour

Publié le , modifié le

Auteur·e : Antoine Limoge
Zlatan Ibrahimovic

Retrouvez l’offre
france tv sport sur

En cette période compliquée de confinement et alors que le monde du sport est lui-aussi à l'arrêt, nous mettons en avant celles et ceux - professionnels ou amateurs - qui font parler d'eux sur les réseaux sociaux depuis les dernières 24h. L'idée ? Débusquer des moments de détente, de partage et diffuser des ondes positives. Episode 15 de ce nouveau rendez-vous, régalez vous !

Le défi du jour 

Zlatan Ibrahimovic aime montrer qu'il est le meilleur. Défié par son ancien partenaire Paul Pogba sur un challenge de gestes techniques, le géant suédois n'a pas hésité à démontrer toute son agilité et sa qualité balle au pied pour relever le défi haut la main et faire mieux. Du Zlatan tout craché !

La routine du jour 

On retrouve justement Paul Pogba mais pour autre chose cette fois-ci : pas de gestes techniques incroyables de la "Pioche" mais sa routine en confinement... Pour le compte Twitter de son club Manchester United, le Français dévoile les coulisses de sa journée : passer du temps avec son fils, se reposer, s'entraîner ou encore passer du temps sur Youtube. Pas si compliqué l'agenda de la "Pioche".

La décision du jour 

La nouvelle est tombée ce mardi. La Ligue Nationale de handball a pris sa décision et a décidé de stopper définitivement la saison 2019-2020. Le classement est figé à la 18e journée, ce qui entraîne le titre de champion pour le Paris Saint-Germain. La saison prochaine, le championnat sera composé de 16 formations avec les montées de Limoges et de Cesson-Rennes. 

Le cuisinier du jour 

Rafael Nadal s'essaye à la cuisine durant ce confinement et nous dévoile l'envers du décor. Le Majorquin n'est clairement pas aussi à l'aise que sur un court de tennis. Sur cette vidéo postée sur Instagram, le numéro 2 mondial estime même "que ce serait plus facile d'être à Monte Carlo". Rafa devra tout de même patienter pour retrouver la terre battue. Et en attendant, son coup de poignet dévastateur pourrait servir à la réalisation de quelques plats. 

Le couple du jour 

Florian Thauvin n'a pas eu le plaisir de fouler beaucoup les pelouses de Ligue 1 cette saison à cause d'une grave blessure et de la crise du Covid-19 qui met le football à l'arrêt. Mais le Marseillais a pu découvrir les joies de la paternité avec la naissance de son premier enfant avec son épouse Charlotte Pironi, une influenceuse. C'est d'ailleurs avec cette dernière qu'il continue son entraînement balle au pied. Avec en prime, la Coupe du Monde en premier plan. Qui dit mieux ?

L'anniversaire du jour 

Tous les amoureux du ballon rond se souviennent de ce match. Il y a 4 ans jour pour jour, Liverpool recevait Dortmund pour un match qui deviendra historique. Les Jaune et Noir mènent 3 buts à 1 à Anfield à 30 minutes du terme. Mais les Reds vont effectuer un incroyable come back avec notamment un but de Dejan Lovren dans le temps additionnel. Frissons garantis !

L'entraînement du jour 

Thiago Silva est revenu au Brésil depuis la mise en place du confinement sur le territoire français. Mais le joueur du Paris Saint-Germain continue quand même de s'entraîner... et en bonne compagnie. Le Brésilien partage sur Instagram ses entraînements à domicile accompagné de ses deux enfants. Il les coache et leur donne les astuces pour s'améliorer. Coach Silva ou Papa Thiago ?

Antoine Limoge