Tweets & shows : Wilson, Klopp, Trapp... Le best-of des réseaux du jour

Publié le , modifié le

Auteur·e : Jules Boscherini
Nile Wilson
Nile Wilson lors des Jeux du Commonwealth 2018 au Coomera Indoor Sports Center sur la Gold Coast le 9 avril 2018. | YE AUNG THU / AFP

Retrouvez l’offre
france tv sport sur

En cette période compliquée de confinement et alors que le monde du sport est lui aussi à l'arrêt, nous mettons en avant celles et ceux, professionnels ou amateurs, qui font parler d'eux sur les réseaux sociaux depuis les dernières 24h. L'idée ? Débusquer des moments de détente, de partage et diffuser des ondes positives. Episode 22 de ce nouveau rendez-vous, régalez vous !

  • L'entraînement du jour

Il est clair qu'on ne vous encouragera pas à essayer cet entraînement à domicile à moins que vous soyez un as de la gymnastique... En revanche Nile Wilson nous a concocté une petite session de saltos arrières que le Britannique enchaîne sans aucune difficulté ! Pour son dernier exercice spécial confinement, le médaillé de bronze en 2016 parvient à aligner jusqu'à 8 "backflip" face à son mur papier toilette. On voit difficilement comment faire mieux.

  • Le tuto du jour

Avis aux habitués de la cravate, si vous avez oublié comment faire votre noeud, pas de panique coach Jurgen va vous rappeler les fondamentaux ! Une cravate bien nouée pour rester chez soi, rien de mieux pour faire danser le manager de Liverpool, champion d'Europe en titre. Le plus "impressionnant" dans tout ça ? Klopp semble aussi à l'aise avec le double Windsor qu'avec ses joueurs...

  • Le maestro du jour

En voilà un qui n'aura pas chômé pendant son confinement ! Kevin Trapp, le gardien de l'Eintracht Francfort a profité de l'arrêt du football pour apprendre à jouer d'un instrument... Vous avez deviné lequel ? Le piano bien entendu. L'Allemand s'était lancé un petit défi à lui même et pour le moment c'est plutôt prometteur. L'ex-joueur du PSG est maintenant capable de nous présenter sa première reprise "Una Mattina" de Ludovico Einaudi. Et si Trapp joue la carte de la modestie avec "beaucoup de choses à améliorer", c'est déjà bien agréable à entendre.

  • La consigne du jour

L'ancien portier des Verts Jérémie Janot n'a pas manqué à son devoir de rappeler les consignes de distanciation sociales à ses abonnés. L'actuel entraîneur des gardiens de Valenciennes y a cependant ajouté une petite pointe d'humour. Celui qui détient le record d'invincibilité à domicile en Ligue 1 en a profité pour glisser un petit tacle à l'Olympique Lyonnais, le rival historique des pensionnaires de Geoffroy-Guichard. S'il faut un mètre de distance Janot estime qu'il est plus prudent de garder 3 titres de distance avec les Lyonnais. 

  • Le geste du jour

Le club Catalan a annoncé ce mardi que son conseil d'administration avait approuvé le transfert des droits de propriété du Camp Nou, sur la prochaine saison, à la Fondation Barça, afin d'obtenir des revenus pour investir dans des projets de recherche et des projets visant à lutter contre les effets de Covid-19 sur la Catalogne et le reste du monde. Les Blaugrana ont déjà procédé de la sorte par le passé avec Unicef à qui ils font un don de deux millions d'euros annuels pour l'amélioration et la promotion de la condition des enfants. Comme on le dit si souvent, "Més que un Club" !

  • Le cadeau du jour

Même en ces temps de crise sanitaire et le football à l'arrêt, Martin Braithwaite à de quoi avoir le sourire ! Le néo Barcelonais a annoncé qu'il était papa d'un petit Valentino depuis samedi. L'attaquant danois a précisé que sa femme et le petit étaient en bonne santé et a tenu à partager tout son bonheur avec ses fans. Une image pleine de réconfort alors que la pandémie du Covid-19 continue de sévir.

  • Le challenge du jour

Décidément, Liverpool nous gâte aujourd'hui... Après le "tuto cravate" de du coach des Reds, c'est au tour de Dave, l'un des coaches de la LFC Foundation, de nous soumettre un challenge plus compliqué que d'ordinaire. Des jongles oui, non pas avec le coup de pied comme on en a l'habitude, mais avec la plante du pied ! Alors enfilez vos chaussures et dépêchez vous car on est curieux de voir vos exploits...

Jules Boscherini @julesboscherini