Tweets & shows : Teddy Riner, Blaise Matuidi, Chris Froome... Le best-of des réseaux du jour

Publié le , modifié le

Auteur·e : Antoine Limoge
Teddy Riner

Retrouvez l’offre
france tv sport sur

En cette période compliquée de confinement et alors que le monde du sport est lui-aussi à l'arrêt, nous mettons en avant celles et ceux - professionnels ou amateurs - qui font parler d'eux sur les réseaux sociaux depuis les dernières 24h. L'idée ? Débusquer des moments de détente, de partage et diffuser des ondes positives. Episode 16 de ce nouveau rendez-vous, régalez vous !

  • La perf du jour 

Teddy Riner est toujours bien en forme malgré la mise en place du confinement. Pas le temps pour le repos, dés le matin c'est 180 kilos au menu pour le judoka tricolore. Essayez cette performance avec précaution, sinon pas sûr que vous puissiez faire du sport dans les prochains jours. 

  • La décision du jour 

Cela ne faisait plus le moindre doute. Le patron du Tour Christian Prudhomme a confirmé lui-même ce mercredi le report du Tour de France 2020 dans le JT de 13h de France 2. La Grande Boucle se déroulera finalement du 29 août au 20 septembre avec un parcours identique. Le Tour subit lui aussi les conséquences du Covid-19, le Président de la République Emmanuel Macron avait annoncé lundi soir l'interdiction de tous "les événements avec un public nombreux jusqu'à mi-juillet".

  • La réaction du jour 

Chris Froome ( Team Ineos) a très vite réagi, très heureux de cette décision de report. "Les nouvelles que tout le monde attendait sont enfin tombées. Un peu de lumière au bout de tunnel. Le Tour devrait débuter le 29 août prochain en espérant que tout se passe bien" a publié le quadruple vainqueur du Tour (2013, 2015, 2016, 2017) sur son compte Twitter. 

  • Le patient du jour 

Blaise Matuidi a vaincu le coronavirus. Le milieu de terrain de la Juventus de Turin avait contracté le Covid-19 le 17 mars dernier et devait alors rester en quarantaine tout comme son coéquipier Daniele Rugani, premier joueur de Serie A positif. Les deux joueurs turinois ont été testés négatifs ce mercredi. Une très bonne nouvelle pour le champion du monde français ! 

  • La belle action du jour 

Ineos, le nouveau propriétaire de l'OGC Nice, a fais les choses en grand pour se mettre en mode combat contre le coronavirus. La compagnie britannique a tenu parole en effectuant les premières livraisons de désinfectants pour les mains destinées aux 25 hôpitaux du sud de la France, avant prochainement de toucher aux établissements nationaux. Le match contre le Covid-19 n'est pas encore fini mais les propriétaires niçois ont marqué un joli but.  

  • L'entraînement du jour 

"L'important c'est de continuer ", voilà le message adressé par Sergio Ramos à ses 38 millions d'abonnés sur Instagram. L'Espagnol de 34 ans se montre dans une vidéo en pleine séance de footing sur un tapis roulant. Le défenseur du Real Madrid multiplie les entraînements intensifs à domicile, démontrant le professionnalisme et l'envie du joueur de vite retrouver la compétition. Mais ne sois pas impatient Sergio, le retour à la compétition c'est pas pour tout de suite... 

  • La décla du jour 

C'est la question que tous les amoureux du football se posent tous les jours. Quand est-ce que le ballon rond reprendra ses droits ? Lors d'un live avec la légende brésilienne Ronaldo, le patron de la FIFA Gianni Infantino a expliqué que la santé publique passait avant tout durant cette crise. "Le football ne reprendra pas tant qu'un risque sanitaire existe vis-à-vis du covid-19" a déclaré le Suisse. Au moins c'est clair et pour l'instant il va falloir prendre notre mal en patience.

Antoine Limoge