Tweets & shows : Sergio Ramos, Quentin Fillon Maillet, Lucas Pouille... Le best-of des réseaux du jour

Publié le , modifié le

Auteur·e : Jules Boscherini
Sergio Ramos Espagne 2019
Sergio Ramos | AFP

Retrouvez l’offre
france tv sport sur

En cette période compliquée de confinement et alors que le monde du sport est lui aussi à l'arrêt, nous mettons en avant celles et ceux, professionnels ou amateurs, qui font parler d'eux sur les réseaux sociaux depuis les dernières 24 heures. L'idée ? Débusquer des moments de détente, de partage et diffuser des ondes positives. Régalez-vous avec cet épisode 32 !

  • L'attention du jour

En ce dimanche 3 mai, c'est la fête des mères en Espagne et Sergio Ramos en a profité pour passer un petit message plein d'amour à sa maman. Le capitaine du Real Madrid s'est rappelé tous les moments de doute par lesquels il a pu passer mais aussi la façon dont il a pu les surmonter grâce à l'aide de celle qui l'a "inondé d'amour avec son cœur". Une attention réconfortante en ces temps de crise sanitaire.

  • Le lego du jour

On vous l'accorde, ce que réalise le biathlète de 27 ans est bien plus compliqué que les legos avec lesquels nous jouions lorsque nous étions plus jeunes. Quentin Fillon Maillet est depuis passé dans la cours des grands et aujourd'hui il vous offre un moment privilégié où vous pourrez observer la manière dont le Français prépare et assemble sa carabine. Minutieux comme il est, on n'ose même pas imaginer ce que le petit Quentin devait construire comme lego !

  • Le geste du jour

Plus que quelques heures pour participer à la vente aux enchères des stars au profit de la Fondation des Hôpitaux Parisiens et des Hôpitaux de France alors c'est le moment d'agir si vous souhaitez remporter un cours de tennis avec Lucas Pouille ! Ne vous inquiétez pas, ce n'est pas prêt à faire des crêpes mais bien prêt à taper dans la petite balle jaune que le Français, 58e joueur mondial, vous recevra sur les cours du Centre National d'Entrainement... voir même à Roland-Garros. D'autres personnalités du tennis français proposent également des lots à gagner alors n'attendez plus.

  • Le swing du jour

Si Ellis Jenkins fait le bonheur de sa franchise des Cardiff Blues, pas sûr que le troisième ligne aile soit prêt à troquer sa tunique du XV du Poireau contre un billet pour la prochaine Ryder Cup avec la Team Europe... Pas moins de cinq tentatives pour autant d'échecs ! Si le swing du Gallois laisse à désirer, il n'a en revanche pas de pitié pour son téléphone et ses meubles qui auront été touchés à plusieurs reprises.

  • Le nostalgique du jour

Carl Fearns vient d'annoncer son départ du LOU et l'Anglais songe déjà à ses années lyonnaises. Une vidéo pour un retour à Colombes en septembre 2017... Le troisième ligne n'est pas sur la feuille de match mais avait fait le déplacement pour assister à la victoire de son équipe. En voulant célébrer avec son partenaire Liam Gill, Fearns est confondu avec un supporter par la sécurité et est donc mis au sol, difficilement avant que les stadiers ne comprennent leur erreur. Trois ans après, l'homme aux 6 sélections avec le XV de la Rose ironise en se disant qu'il aurait pu faire un bon joueur de rugby à XIII.

Jules Boscherini @julesboscherini