Tweets & shows : Roger Federer, Karim Benzema, Djibril Cissé ... Le best-of des réseaux du jour

Publié le , modifié le

Auteur·e : Antoine Limoge
Roger Federer à son arrivée au Cap pour un match exhibition en Afrique du Sud
Roger Federer à son arrivée au Cap pour un match exhibition en Afrique du Sud | RODGER BOSCH / AFP

Retrouvez l’offre
france tv sport sur

En cette période compliquée de confinement et alors que le monde du sport est lui aussi à l'arrêt, nous mettons en avant celles et ceux, professionnels ou amateurs, qui font parler d'eux sur les réseaux sociaux depuis les dernières 24 heures. L'idée ? Débusquer des moments de détente, de partage et diffuser des ondes positives. Régalez-vous avec cet épisode 35 !

La bonne action du jour 

Le Covid-19 touche le monde entier. Dans le cadre d'une intervention humanitaire, la fondation Roger Federer a accordé un million de dollars pour fournir des repas nutritifs à 64 000 enfants et à leurs familles en Afrique pendant la fermeture des écoles. Après un important don personnel, la générosité du Suisse n'est plus à prouver. 

Le défi du jour 

Le confinement mis en place en France a permis l'explosion des lives sur Instagram où de nombreux sportifs s'expriment et se confient. Dans l'un d'eux, on a pu voir Djibril Cissé, l'ex international français, parler d'un éventuel retour sur les pelouses du championnat de France. "Même gratuit, je reviens pour marquer les 4 buts restants" a notamment déclaré Cissé. En effet, l'ancien joueur passé dans l'Hexagone par Auxerre, Marseille et Bastia, en est à 96 en Ligue 1 et voudrait dépasser la barre symbolique des 100 buts. Le retour du Lion ? 

L'entraînement du jour 

Les coureurs de l'équipe Mitchelton sont de retour sur le bitume. Hommes et femmes de la formation australienne ont repris le chemin de l'entraînement extérieur après 7 semaines total d'arrêt. Les frères Yates ou encore Jack Bauer vont pouvoir commencer leur préparation estivale avant un retour à la compétition prévu pour le début du mois d'août pour l'instant. 

Le combat du jour 

Désolé de vous décevoir il n'est pas l'oeuvre de Conor McGregor ou d'Anthony Joshua mais du fils de Karim Benzema. L'attaquant du Real Madrid a été "attaqué" par son petit bout à base de "coups de pieds retournés à la Badr Hari". On espère tous que la star française n'est pas blessé alors que le championnat de football espagnol devrait reprendre ses droits très prochainement.  

La famille du jour 

Cristiano Ronaldo a donc bien quitté son île natale de Madère où il se trouvait depuis le début de la crise sanitaire du coronavirus. Le Portugais est donc retourné du côté de Turin pour potentiellement reprendre le chemin de l'entraînement avec la Juventus. Alors avant une éventuelle fin de saison chargée, CR7 en a profité pour prendre une dernière photo à Madère avec sa femme et son fils avant de promettre de revenir. C'est beau la famille. 

Le don du jour 

La générosité a été au rendez-vous dans le milieu du football durant le confinement. Et elle ne s'arrête pas. Le club du Paris-Saint-Germain a annoncé sa mobilisation à hauteur de 100 000 euros en faveur d'Action contre la Faim dans la lutte contre le coronavirus en France et à l'international. Le président de la formation parisienne, Nasser Al-Khelaïfi, a rappelé que le travail des équipes de l'association ACF était indispensable. Le PSG a réalisé de nombreux dons depuis le début de la crise. 

Antoine Limoge